Accessoires pour distributeur d’eau

fontaine-a-eauD’un design moderne ou d’une ligne plus classique, les distributeurs d’eau occupent maintenant une place un peu différente dans nos espaces de travail. Cantonnées à l’origine dans leur fonction de fontaine d’eau, elles participent maintenant à l’ambiance de l’espace de convivialité dans lequel elles sont installées. Bien sûr, la fonction première du distributeur d’eau est toujours remplie, mais elle s’agrémente d’un certain nombre d’accessoires, d’équipements et de services qui vont la valoriser.

Quels accessoires pour un distributeur d’eau

Suivant le modèle de fontaine eau pour société, il existe plusieurs sortes d’accessoires. Quand vous demandez une offre ou un devis pour votre distributeur d’eau, il est important de préciser quels accessoires vous pouvez ajouter au modèle de distributeur  que vous avez choisi.

  • Les accessoires pour distributeurs d’eau connectées sur le réseau

Pour parfaire l’installation physique de votre distributeur d’eau sur réseau, certains fabricants préconisent l’ajout d’un kit plomberie facilitant les interventions ultérieures. Il est, par exemple, tout  indiqué de mettre en place une vanne robinet sur l’arrivée de la fontaine d’eau raccordée au réseau. Cette vanne permet de couper l’alimentation d’eau de la fontaine pour réaliser les opérations d’entretien sans devoir arrêter l’alimentation générale du bureau. Il existe d’autres accessoires pour préserver le bon fonctionnement de votre fontaine à eau sur réseau en Belgique, comme les réducteurs de pression, qui permettent de réduire la pression de l’eau de ville à l’entrée de la fontaine, de manière à éviter une surpression sur le circuit interne du distributeur. D’autres accessoires permettent de maintenir et d’améliorer la qualité de l’eau de la fontaine d’eau à réservoir. Il s’agit d’éléments de filtration comme les filtres à charbon, les lampes de stérilisation par UV, et pour certains équipements, d’un module qui désinfecte le réservoir de la fontaine d’eau automatiquement chaque nuit.

  • Les accessoires modulables qui vont compléter l’équipement d’un distributeur d’eau

Parmi les options pour fontaines d’eau, vous trouvez par exemple les porte-gobelets qui viennent compléter les modèles de distributeur d’eau pour bureau d’entrée de gamme. Il existe également des récupérateurs de gobelets usagés.

  • Les accessoires hors fontaine qui vont faciliter l’intégration du distributeur d’eau dans votre espace de travail

Lorsque vous installez une fontaine d’eau dans un espace, il ne faut pas oublier de prévoir un endroit où stocker les bonbonnes et autres consommables participant au bon fonctionnement quotidien de votre installation. Pour faciliter l’entreposage des bouteilles, les fournisseurs proposent des racks porte-bouteilles de différentes capacités. Il existe également des housses de bouteilles pour préserver la qualité de l’eau, si votre fontaine est exposée à une trop forte luminosité.

  • Les consommables hors bonbonnes

Éléments indispensables d’un distributeur d’eau, les gobelets jetables. Comme la consommation de gobelets est importante, l’utilisation de gobelets biodégradables peut être un plus. Autre nouveauté, les boissons prédosées. Il s’agit de gobelets équipés de capsules contenant la dose nécessaire à la préparation avec l’eau chaude de votre fontaine d’un chocolat, d’un thé, d’un café ou encore d’une soupe. Dans les modèles distribuant de l’eau gazeuse, il existe des recharges qui offrent un volume important d’eau pétillante.