Comment fonctionne une fontaine a eau

Les entreprises, comme un grand nombre d’espaces publics, installent des fontaines d’eau minérale pour offrir à leurs usagers le moyen de se désaltérer simplement et rapidement. Quel est donc le fonctionnement d’une fontaine à eau ?

Au-delà d’une obligation légale qui, dans certains pays, impose la mise à disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche pour la boisson, cette installation apporte énormément de confort tout au long de l’année. En effet, la fontaine a eau chaude et froide a réussi à emporter l’adhésion de tous les acteurs de l’entreprise grâce à sa facilité d’utilisation, à la qualité du produit distribué et aux services proposés par les distributeurs de fontaines à eau de Belgique. Même si le succès de ce concept a fait naître de l’imagination des fabricants différentes gammes de produits et services, le principe d’utilisation doit rester proche du geste que nous faisons tous pour nous remplir un verre d’eau au robinet. En bonbonne ou en , nous retrouvons cette même philosophie.

Fontaine à eau simple et autonome

La distribution d’eau en bonbonne est l’une des variantes possibles de cet équipement. Suivant vos besoins en quantité d’eau ou la configuration de vos locaux, il est dans certains cas plus aisé de mettre en place un équipement autonome. La gestion simple et automatisée de l’approvisionnement des contenants, que vous pouvez adapter suivant les périodes, facilite la gestion économique de la fontaine d’eau avec bonbonnes d’eau et vous permet d’optimiser le stockage des bonbonnes et des accessoires. Ces modèles au design moderne ou à l’allure plus classique sont très fonctionnels. La mise en place de bonbonne d’eau de 5, 10 ou 18,9 litres est facilitée par la présence de poignées sur le contenant. Le système de distribution d’eau fraîche, à température ou chaude, est composé de boutons poussoir ou de robinets à deux temps pour sécuriser l’utilisation de l’eau chaude. Certains modèles de fontaine a eau proposent également de l’eau pétillante. Pour se servir un verre à la fontaine eau bouteille, il ne reste plus qu’à prendre un gobelet dans le porte-gobelets intégré ou proposé en option suivant le modèle. Dans les deux cas, ces équipements garantissent une hygiène parfaite.

Fonctionnement d’une fontaine à eau sur réseau

La fontaine à eau sur réseau d’eau de la ville assure la distribution en continu d’une eau fraîche, à température ambiante ou même pétillante. Relié directement à votre installation d’eau courante, ce modèle de fontaine a eau purifie, au fil de l’eau, l’eau potable de votre réseau et la modifie suivant le robinet ou le bouton-poussoir que vous allez actionner. Côté utilisateur, le mode de fonctionnement est à peu près le même que la fontaine d’eau avec bonbones d’eau, bec verseur, robinets ou encore boutons poussoir, la simplicité et l’hygiène restent de mise. Les principales différences résident surtout dans la technologie mise au point et utilisée par les fabricants de fontaine d’eau potable pour garantir l’hygiène de l’eau qui va être consommée et le respect des normes qui entourent ces produits.

Tags: , , , ,

B2B infos

Comments are closed.