À chaque lieu une fontaine à eau belgique

La fontaine à eau en Belgique est devenue au fil des années un élément familier des lieux publics et privés. À l’instar des espaces de travail où sont installées des , les lieux publics s’équipent de pour alimenter les visiteurs en eau potable ou en eau minérale.

Sur cet aspect, l’attractivité du point d’eau et les bienfaits de la fontaine d’eau sont équivalents dans une entreprise, dans un musée ou dans une administration. La fontaine d’eau belgique déployée dans ces espaces ouverts au public doit être dimensionnée pour pouvoir alimenter le grand nombre de visiteurs qui est sans commune mesure avec la fréquentation des espaces privés des entreprises.

À l’exception de grands groupes comme par exemple Coca-Cola Bruxelles qui accueillent plus de 1500 personnes dans les bureaux et qui doivent gérer d’importants flux de personnes : salariés, prestataires, clients…

Fontaine à eau en Belgique, le rôle des collectivités

En Belgique, plus précisément à Bruxelles, la collectivité a déployé des distributeurs d’eau dans la ville et son agglomération. Ce dispositif permet aux passants, aux touristes ou aux navetteurs de faire évoluer leur rapport à l’eau et de privilégier l’utilisation d’une gourde qui peut être remplie à une fontaine d’eau potable qui se trouve sur leur itinéraire, plutôt que de consommer de l’eau dans un contenant jetable. En développant le nombre de ces points d’eau, la collectivité apporte énormément de confort à ses administrés et fait un geste citoyen en favorisant la consommation durable, limitant ainsi le volume de bouteilles en plastique pas forcément recyclables. Après la canicule de 2006, un organisme a pris l’initiative de publier chaque année un plan détaillé des lieux d’implantation des distributeurs d’eau : il y a actuellement plus de 30 points d’eau potable recensés dans le Pentagone bruxellois. Cet organisme a également réalisé un dépliant dans lequel des photos illustrent l’environnement et les points de repère qui permettent de trouver facilement une fontaine d’eau fraiche bruxelles. La collectivité bruxelloise qui est responsable de ces points de distribution a réactualisé la signalétique autour de ces fontaines d’eau belgique et indique si l’eau distribuée est propre à la consommation.

Collectivités ou entreprises, des motivations identiques pour déployer des points d’eau potables

Qu’elles soient intégrées dans le mobilier urbain, dans un espace d’exposition ou dans une entreprise, les raisons qui participent à l’installation d’une fontaine à eau belgique sont les mêmes : apporter confort et bien-être aux usagers des lieux. L’étude préalable à l’installation, la comparaison des différentes offres pour fontaines à eau en Belgique  et la demande de devis auprès des fournisseurs constituent une démarche classique quelle que soit la nature du maître d’ouvrage. Comme vous pouvez le voir dans les catalogues produits des distributeurs d’eau, les équipements installés dans ces espaces ouverts au public peuvent être alimentés par le réseau d’eau de la ville ou par bonbonne. Le choix d’une connexion sur le réseau d’eau potable est conforté par la qualité de l’eau potable et l’efficacité des filtres et mécanismes de filtration d’une . La décision dépend plus de la capacité de débit et du respect de la sécurité alimentaire de l’équipement choisi pour faire face à une utilisation intensive.

Tags: , , , , ,

B2B infos

Comments are closed.